La finale de la Coupe du Monde sera diffusée devant l’Arena

Les deux écrans géants de la Paris La Défense Arena diffuseront ce dimanche la finale de la Coupe du Monde qui opposera la France à la Croatie.

Les deux écrans géants extérieurs de la Paris La Défense Arena diffuseront ce dimanche la finale de la Coupe du Monde - Defense-92.fr

Quelques semaines après avoir organisé le match France 98, l’ex-U Arena désormais rebaptisée la « Paris La Défense Arena », du nom du nouvel établissement d’aménagement et de gestion de La Défense va de nouveau vibrer pour le ballon rond. Après avoir diffusé le quart de finale France – Argentine le 30 juin dernier, l’arena projettera ce dimanche à 17 heures la finale tant attendue qui opposera les bleus à la Croatie.

La diffusion du match ne se fera pas à l’intérieur de l’enceinte multimodale, mais sur ses deux écrans extérieurs de cent mètres carrés chacun faisant face à l’immense parvis. Si la grande dalle piétonne pourrait accueillir un peu moins de 20 000 supporters, la mairie de Nanterre qui organise l’événement table plutôt sur la présence de quelques milliers de personnes.

Gratuit et s’adressant principalement à ses habitants, la mairie de Nanterre invite les fans de l’équipe de Didier Deschamps à venir avec des bouteilles d’eau, de la crème solaire et un chapeau ! Car sur place hormis le Big Fernand et le bar de l’hôtel CitizenM, il ne devrait pas y avoir de quoi se restaurer et s’abreuver.