Franky Zapata, l’homme volant, fait sensation au Supercross de Paris

L'inventeur du FlyBoard Air, Franky Zapata, était en démonstration au Supercross de Paris ce samedi et dimanche. Pour la première fois il a fait voler sa machine à l’intérieur d’une salle.

Franky Zapata a fait voler son FlyBoard Air ce week-end dans la Paris La Défense Arena à l'occasion du Supercross - Defense-92.fr

Son engin digne des films de science-fiction a fait sensation ce week-end à la Paris La Défense Arena. L’inventeur du FlyBoard Air, Franky Zapata a présenté devant un public comblé sa machine volante samedi soir et dimanche après-midi à l’arena en marge du Supercross 2018.

Cette sorte de skateboard motorisé qui est le fruit de longues années de recherches a été récemment homologué. Cinq petits propulseurs à réaction permettent à une personne de maximum 100 kilos de voler. L’engin a déjà effectué des tests à 130 km/h avec une altitude maximale de 150 mètres de haut. Mais elle pourrait aller jusqu’à 3 000 mètres de hauteur.

Une hauteur que n’a bien évidement pas atteint Franky Zapata dans l’ex-U Arena, mais il a tout de même pu survoler à quelques dizaines de mètres la piste du Supercross et son public dans un bruit assourdissant. « Je suis un marionnettiste de sport mécanique depuis le plus jeune âge. Voler ici, à l’intérieur de l’arena c’est fou », a lâché Franky Zapata à l’issue de l’une de ses prestations.

Prestation qui a conquis la foule comme Olivier. « C’est incroyable de voir cette machine voler comme çà ; c’est vraiment incroyable, on se croirait au cinéma », lâche ce fan de moto.