Claire Chazal baptise le catamaran de Sébastien Rogues installé au pied des tours d’Engie

Claire Chazal, marraine du catamaran et Gérard Mestrallet, le PDG d’Engie, ont baptisé ce mercredi 10 juin le catamaran "GC32" du skipper Sébastien Rogues installé pour l'occasion au pied des tours du groupe Engie.

Claire Chazal baptise le catamaran de Sébastien Rogues installé au pied des tours d'Engie - Antoine Meysonnier

Aux pieds des tours Engie (l’ex GDF Suez), il n’est pas passé inaperçu. Le catamaran « Engie GC32 » du skipper Sébastien Rogues installé toute la semaine devant le siège du géant de l’énergie a été baptisé ce mercredi 10 juin peu après 14h30 par Claire Chazal, présentatrice des JT du week-end à TF1 et marraine du bateau et Gérard Mestrallet, le PDG d’Engie.

Ce catamaran nouvelle génération, qui allie innovation, haute technologie, vitesse, vol et sensations est exposé devant le siège du Groupe, à La Défense jusqu’au vendredi 12 juin, après avoir participé au Grand Prix d’Autriche.

Le GC32, multicoque de 9,75 mètres est un catamaran monotype de haute performance. Composé de deux coques en carbone avec des foils en « L », des safrans en « T », et une surface de 60m2 pour la grand voile, 23,50 m2 pour la surface du jib et 90 m2 pour la surface du gennaker, le bateau peut ainsi atteindre jusqu’à 75 km/h en volant à plus de 1,5 mètre de la surface de l’eau. Ce catamaran a été dessiné par l’architecte Martin Fischer, sur une idée de Laurent Lenne.

En 2015, le skipper Sébastien Rogues participera au Cowes Cup du 24 au 27 juin en Angleterre, au Sailing Cup Kiel du 30 juillet au 2 août en Allemagne, au Trophée de Rome du 27 au 30 août en Italie et au Marseille One Design du 30 septembre au 3 octobre.

Engie soutient Sébastien Rogues depuis 2009. « Ce partenariat repose sur le partage de valeurs incarnées par Sébastien Rogues : respect des sites naturels, engagement, exigence, dépassement de soi » explique le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de ce parrainage, le nouveau bateau de Sébastien Rogues portera en plus des couleurs d’Engie, celles de l’association « Toutes à l’Ecole », dont Claire Chazal est la marraine. Cette association a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

Le catamaran "Engie GC32" du skipper Sébastien Rogues - Defense-92.fr

Le catamaran « Engie GC32 » du skipper Sébastien Rogues – Defense-92.fr

 

Photo : Antoine Meysonnier.