Cette année le Tour de France passe par La Défense

La 21ème et dernière étape du Tour de France va passer ce dimanche par le quartier de La Défense, sur les quais de Seine.

La carte du Tour de France 2016 qui passera par La Défense - Defense-92.fr

Le peloton du tour de France va faire un petit passage par La Défense cette année. La 21ème et dernière étape du Tour de France 2016 qui s’élancera de Chantilly (60) pour rallier la plus belle avenue du monde les Champs Elysées, passera par La Défense ce dimanche 24 juin.

Après 42 kilomètres de course, le peloton suivra le boulevard de Verdun à Courbevoie puis longera la Seine aux pieds des tours de La Défense en empruntant le quai du président Paul Doumer (D7) et le quai De Dion Bouton à Puteaux avec un passage sous le Pont de Neuilly.

Un passage des coureurs prévu vers 17h40

La caravane publicitaire doit passer vers 15h45 avant l’arrivée du peloton qui est prévue deux heures plus tard aux alentours de 17h40.

Le passage des coureurs de la Grande Boucle qui doit traverser six villes des Hauts-de-Seine (Gennevilliers, Colombes, La Garenne-Colombes, Courbevoie, Puteaux et Suresnes) entrainera la fermeture à la circulation des axes qu’elle empruntera dont le boulevard de Verdun, les quais de Seine et le Pont de Suresnes entre 14h30 et 19h.

Pour accompagner le passage de cette dernière étape, le Tour de France organise avec le centre commercial des 4 Temps pour la première fois de son histoire en France un « Fan Park » sur le parvis de La Défense du 19 au 24 juin.