4.2 C
Courbevoie
jeudi 25 avril 2024
- Publicité -

Basket : dans une U Arena remplie de 15 220 spectateurs, Nanterre a battu sur le fil l’Asvel

Ambiance survoltée à la U Arena pour un match historique de basket. La maison des racingmen était en mode NBA ce dimanche 11 mars à l’occasion de la 22e journée de championnat Jeep Elite (anciennement Pro A).

Attendue depuis des mois par les basketteurs de Nanterre 92, la rencontre avec l’Asvel, baptisée pour l’occasion le « Nanterre Show » a tenu ses promesses avec une ambiance exaltée et une fréquentation record pour un sport en salle. 15 220 spectateurs étaient dans les gradins de l’Arena d’après Frédéric Donnadieu, manager général de Nanterre, pour une salle qui comprend 15 300 places en configuration basket. Le précédent record datait de la finale de la Coupe de France de basket en 2017, quand Nanterre avait battu Le Mans à Bercy devant 15 027 spectateurs.

Le match aura tenu en haleine le public largement acquis à la cause des Nanterriens. Il faut dire que des centaines places avaient été offertes gratuitement aux habitants de la ville la plus peuplée du département. Et pour les autres, les billets étaient à des prix accessibles avec des billets vendus dès 15 euros. Dominée durant les trois premiers quarts-temps, la JSF de Nanterre a réussi à renverser la tendance quatre minutes avant la fin de la rencontre en menant les villeurbannais 70 à 68. Avec une fin très serrée, les Nanterriens l’ont finalement emporté sur le fil du rasoir 81 à 80 après que le joueur de Lyon-Villeurbanne, Nicolas Lang ait raté l’un des deux derniers lancer-francs qui auraient alors poussé le match jusqu’en prolongation.

15 220 spectateurs ont assisté à la victoire de l’équipe de Nanterre 92 à la U Arena ce dimanche – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles