Agassi et Corretja assurent le show à La Défense pour la finale des « Longines Future Tennis Aces »

L'ex star américain mondial du tennis André Agassi et l'espagnol Alex Corretja se sont livrés à un match d'exhibition ce samedi sur le parvis de La Défense à l'occasion de la finale des "Longines Future Tennis Aces".

Le jeune polonais Martyn Pawelski avec le hongkongais Chak Lam Coleman Wong aux côtés d'Andre Agassi et d'Alex Corretja - Defense-92.fr

Deux anciennes stars mondiales du tennis à La Défense. A l’occasion de la finale de la « Longines Future Tennis Aces », un tournoi de tennis organisé en marge de Roland Garos par l’horloger suisse Longines pour la seconde année à La Défense, l’ex star américain mondial du tennis André Agassi et l’espagnol Alex Corretja se sont livrés à un match d’exhibition, ce samedi.

Peu avant ce match s’était tenue la finale de cette compétition où se sont affrontés durant trois jours vingt jeunes garçons de moins de treize ans venant chacun de vingt pays différents. A l’issue de deux jours d’entrainement et deux jours de compétition, la finale a été remportée par le jeune polonais Martyn Pawelski avec un score de 2-4 4-3 7-6 contre le hongkongais Chak Lam Coleman Wong. Le gagnant du tournoi s’est vu récompensé d’une bourse annuelle jusqu’à ses 16 ans, ainsi que de la montre officielle de Roland-Garros et une Conquest. Le jeune polonais a également eu le privilège avec son homologue hongkongais de jouer un match aux côtés, puis face aux deux ex-star mondiales du tennis.

Pour cette compétition le sponsor et chronométreur officiel du tournoi de Roland Garos avait installé sur la place de La Défense un véritable court de tennis dans un village de 2 000 mètres carrés spécialement monté pour l’occasion. Depuis la création de ce tournoi en 2010 où filles et garçons jouent en alternance d’une année sur l’autre, 132 jeunes y ont participé.

Le tournoi « Longines Future Tennis Aces » à La Défense le 1er juin 2017 – Defense-92.fr