ACF récolte 800 000 euros pour la dixième édition de son Challenge Contre la Faim à La Défense

L'organisation humanitaire Action Contre la Faim qui a organisé le 16 juin dernier la dixième édition de son Challenge Contre la Faim a récolté plus de 800 000 euros.

La dixième édition du Challenge Contre la Faim qui s'est déroulé le 16 juin sur le parvis de La Défense a permis à ACF de récolter 800 000 euros pour ses programmes - Defense-92.fr

Ils ont couru, marché, fait du yoga, du training box ou encore de la zumba. Pour sa dixième édition du Challenge Contre la Faim, Action Contre la Faim (ACF) a une nouvelle fois attiré en masse les participants qui étaient en tout 4 300 issus de 107 entreprises. Leurs performances ont permis à ACF de récolter près de 800 000 euros contre 751 765 en 2016 qui serviront à l’association humanitaire à mener des actions en Côte d’Ivoire et en Jordanie, les deux pays mis à l’honneur cette année mais aussi à ses missions d’urgence notamment en Afrique.

Comme chaque année la banque HSBC dont la filiale française est basée à La Défense a mis sur les différentes lignes de départ le plus grand nombre de participants avec 540 personnes permettant de reverser à ACF plus de 105 000 euros. Parmi les entreprises à avoir répondu présent, bon nombre sont de La Défense comme EDF, Dalkia, BforBank, Saint-Gobain, Verallia, KPMG, Euler Hermes ou encore EDF.

Le Challenge Contre la Faim propose aux salariés des entreprises de participer soit à une course dont la boucle est d’un kilomètre ou bien à une marche à pied de 500 mètres. Pour chaque boucle réalisée en 1h30 l’entreprise s’engage à verser à ACF quinze euros de dons en plus des dix euros de don forfaitaire. Concernant la zumba, le yoga et le training box toutes les six minutes réalisées par les salariés durant 1h30, l’entreprise reversait là aussi quinze euros en plus du don forfaitaire de dix euros.

Un objectif pour ACF : récolter 1,5 millions d’euros en 2017 avec ses treize Challenges

“J’aime bien courir et puis c’est pour la bonne cause, c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable” lâche Jeremy, un salarié d’Areva quelques minutes après avoir avalé ses 22 tours soit quand même 33 kilomètres. Isabelle qui travaille chez HSCB juge-elle la course “difficile” sous un soleil de plomb mais se dit ravie d’avoir participé à ce challenge. “Je suis venue pour la cause”, confie pour sa part Andréa qui a quant à elle opté pour la zumba en se disant “agréablement surprise” par la pratique.

Depuis la création du Challenge Contre la Faim dont la première édition s’est déroulée à La Défense en 2008, le challenge solidaire d’ACF a fait de nombreux petits à la Rochelle, Rouen, Saint-Gervais-les-Bains, Strasbourg, Aix-en-Provence, Paris Monceau et Lyon et cette année à Toulouse, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Nantes, Marseille. Avec ces treize challenges organisés dans le pays tout au long de l’année ACF ambitionne de récolter en 2017 au moins 1,5 million d’euros.

– Pour télécharger les résultats détaillés par entreprise : cliquez ici
– Pour télécharger les résultats individuels par n° de dossard : cliquez ici
– Pour télécharger les résultats individuels par ordre alphabétique : cliquez ici