La rénovation de la Grande Arche, prive La Défense de son grand spectacle pyrotechnique de rentrée

Cette année pas de grand spectacle de rentrée à La Défense. Les travaux de rénovation de la Grande Arche empêchent Defacto d’organiser l’événement au moins jusqu’en 2017.

Le spectacle pyrotectnique de La Défense en septembre 2014 - Defense-92.fr

Déception : Cette année il n’y aura pas le grand spectacle de rentrée à La Défense. La raison ? Son « support » principal est en travaux. Avec le lancement début janvier de la rénovation de la Grande Arche, Defacto qui organise chaque année le spectacle pyrotechnique ne va pas pouvoir renouveler cette année l’événement. Jusqu’en 2017, l’Arche de La Défense va être en partie profondément rénovée et ses parois en marbre seront remplacées par du granite, rendant ainsi le support indisponible. D’autant que le show repose essentiellement sur la technologie du mapping 3d, c’est-à-dire de la projection d’images sur l’Arche.

Le grand rendez-vous de rentrée pourrait revenir dès 2017, une fois les travaux de l’Arche achevés.

Mais en attendant, Defacto va reconduire à la rentrée 2015 pour la seconde année son opération « Paris La Défense, changez de point vue » et promet de « belles surprises ». Selon nos informations, le conseil départemental des Hauts-de-Seine, qui ne renouvellera pas cette année le festival « La Défense Tour Circus » organisera un événement conjoint avec Defacto. L’année dernière l’établissement de gestion et d’animation de La Défense avait proposé dans la continuité de son spectacle de rentrée, des visites d’immeubles, de tours et de lieux insolites mais aussi organisé des concerts en plein air.