« Apparences », le spectacle pyrotechnique de cette rentrée au pied de l’Arche

"Apparences", le spectacle pyrotechnique de cette rentrée au pied de l'Arche

Absent depuis 2008, le spectacle pyrotechnique qui est revenu l’année dernière sur le parvis de La Défense avec pour thème « Le Petit Prince » reviendra une nouvelle fois pour cette rentrée 2012. Tradition de la rentrée, ce show pyrotechnique mêlant son, lumière et feux d’artifice qui est financé par Defacto, l’établissement de gestion de La Défense, se déroulera le samedi 22 septembre 2012 à 21h sur le parvis de La Défense, avec comme d’habitude la Grande Arche en toile de fond.

Defacto vous proposera cette année de découvrir La Défense comme vous ne l’avez jamais vue et a choisi « Apparences » un grand spectacle gratuit, conçu et imaginé par System Event.

« Apparences » abordera ce thème sous les trois angles principaux que sont l’Architecture, l’Art, et enfin la Vie.

Gil Chérel, le concepteur et Patrick Brault, le directeur artistique proposeront un show en mariant deux éléments principaux: la pyrotechnie et le mapping 3D, en les associant à une bande son très élaborée.

Le mapping 3D, permet grâce à des projections numériques de donner du relief à une façade, la technique sera ainsi utilisée sur les 7 500 m² de façade de la Grande Arche. Construction, déconstruction, déformations, ondulations seront au programme !

Petit à petit, les éléments architecturaux se déformeront et évolueront vers un aspect plus organique: plantes, animaux, personnages feront leur apparition …

« Defacto le spectacle 2012 s’inscrit dans notre volonté de faire de La Défense le lieu incontournable de la création contemporaine en développant une politique d’animation originale, exigeante et accessible à tous » explique Patrick Devdjian, le président de Defacto et du conseil général des Hauts-de-Seine.

Vous pourrez retrouver sur Defense-92.fr, dès le dimanche 23 septembre 2012 les photos et la vidéo de ce show.

 

Le spectacle en chiffres :

– 54, c’est le nombre de projecteurs utilisés pour le spectacle.
– 30, c’est le nombre de vidéoprojecteurs utilisés pour le spectacles.
– 7 mois de préparation nécessaire pour 45 minutes de spectacle.

 

Pour venir sur le Parvis de La Défense, plusieurs possibilités :

En transport en commun :

RER A : Arrêt « La Défense Grande Arche »
Métro 1 : Arrêt « La Défense Grande Arche »
Tramway 2 : Arrêt « La Défense »
Transilien L et U : « Arrêt « La Défense »
Bus : 73 / 141 / 144 / 159 / 161 / 174 / 258 / 262 / 272 / 275 / 278 / 360 / 378 : Arrêt « La Défense Grande Arche »

En voiture et en deux-roues :

Parking payant : Boieldieu, Centre et Wilson.
Infos parking ici

En deux-roues :

Vous pouvez vous garer gratuitement près des Quatre Temps (Porte de Rueil ou porte de Nanterre) rue de la Demi-Lune (sous le pont) ou dans les parkings Sepadef (payant)

 

Teasing du spectacle :