Vertigo, la course solidaire à travers les étages

Vertigo, la course solidaire à travers les étages

First, la plus haute tour de bureaux de France vous lance un défi. L’association « Sport Sans Frontière » organisera le vendredi 31 mai prochain la première édition de « Vertigo » une course solidaire dans les escaliers de la tour First avec le soutien de son propriétaire Becon Capital et de Icade le gestionnaire de la tour. Le principe : grimper le plus rapidement possible les 50 étages de la tour soit environ 954 marches. Assez répandue aux Etats-Unis cette course arrive ainsi pour la première fois en France.

Trois courses se dérouleront. La première: la course des entreprises partira à 13h30. Il s’agira d’une course réservée aux équipes des entreprises partenaires. Elle se déroulera sous forme de relais : 60 équipes composées de 4 personnes qui auront chacune à monter 12 étages avant de passer le témoin à l’un des coéquipiers.

La seconde course sera pour les entreprises sur le même format que la première. Celle-ci débutera à 15h.

La troisième course, individuelle sera elle ouverte à tous.  Elle se fera par vagues de 25 coureurs toutes les dix minutes. Cette course sera l’occasion pour tous les participants individuels de s’attaquer aux 50 étages de la tour First. Le départ sera donné à 17h30.

Le nombre de places pour la course individuelle est limité à 300 personnes; si vous souhaitez vous lancer ce défi vous devez ne pas perdre de temps et vous inscrire sur le site course-vertigo.org. L’inscription est au prix de 10 €.