Vertigo la course solidaire à la verticale dans les étages de la tour First

La troisième édition de la course Vertigo s'est tenue le vendredi 29 mai à la tour First. Quelques 1 500 participants ont gravi les 954 marches des 48 étages de la plus haute tour de France.

La course Vertigo de 2015 - Defense-92.fr

Seuls ou en équipe, particuliers ou salariés, ils étaient quelques 1 500 à s’élancer pour gravir les 954 marches des 48 étages de la tour First. L’association Pl4y International (ex Sport Sans Frontières) organisait vendredi 29 mai la troisième édition de Vertigo, sa course verticale dans la plus haute tour de France. Plusieurs courses étaient organisées durant toute la journée entre 12h et 21h. Les plus courageux pouvaient gravir la tour en entier tandis que des courses pour les entreprises étaient proposées en relais avec une course en duo, une en quatro ou une en tandem.

Avec cette troisième édition de Vertigo, l’association espère avoir réussi à collecter 150 000 € de fonds destinés au développement de ses programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.

Cette course qui est devenue en seulement trois ans une tradition est une fierté pour Jean-Marc Besson, président français de Beacon Capital Partners, le propriétaire de la tour First qui espère qu’elle perdure dans le temps.

Une course éprouvante pour beaucoup. « C’était rapide, intense et très sympa » confie Julien, salarié chez EY, qui a plutôt l’habitude d’utiliser en temps normal les ascenseurs pour se rendre à son bureau dans la tour. Un avis partagé par sa collègue Solveig « C’était difficile mais j’ai passé un bon moment ».

Cette année encore le record a été établi par Piotr, un polonais avec une ascension des 954 marches de la tour en 4,43 minutes soit un étage toutes les dix secondes. Le coureur aura battu son propre record de 2014 de neuf secondes qui était de 4,52 minutes.

Pour retrouver les résultats de course : www.topchrono.biz/liste-resultats-evenements.php