Venez rapporter vos anciens costumes et chaussettes dépareillés

Dans le cadre du festival Atmosphère qui se tient du 16 au 20 septembre, une collecte d’anciens costumes et de chaussettes dépareillés est organisée sur le parvis de La Défense du 15 au 17 septembre prochain.

Des chaussettes dépareillés - Defense-92.fr

Tout le monde (ou presque) en a au fond de son tiroir et bien souvent le mystère de la chaussette orpheline est difficile à résoudre. Mais au lieu de les mettre à la poubelle, l’association « Chaussettes orphelines » s’est donnée pour mission de les recycler via des ateliers d’artisanat textile. Ceux-ci visent à créer du lien social et à favoriser l’insertion et le retour à l’emploi dans le domaine du recyclage et de la mode. Dans le cadre du festival Atmosphère qui se déroule à Courbevoie du 16 au 20 septembre prochain, l’association viendra effectuer une collecte sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche du mardi 15 septembre au jeudi 17 septembre de 8h30 à 20h.

Parallèlement à cette levée, l’association « La cravate solidaire » qui redistribue des costumes, tailleurs et accessoires pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes aidées tiendra une collecte aux côtés de l’association « Chaussettes orphelines ».