Une course nocturne aux pieds des tours de La Défense

Après le succès de la première édition, l’agence marketing sportive « Infiniment Sport » organise avec le soutien de la communauté d’agglomération Seine-Défense qui regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux, la seconde édition de la course « 10 km, La Noctambule ».

La course Noctambule en 2014 - Yann Rossignol / Ville de Courbevoie

Les rues de Courbevoie et de Puteaux seront de nouveau animées cette année. Après le succès de la première édition de la course « 10 km, La Noctambule », son organisateur, l’agence marketing sportive « Infiniment Sport » réitère l’événement avec le soutien de la communauté d’agglomération Seine-Défense qui réunit les villes de Courbevoie et Puteaux le samedi 19 septembre prochain. Au profit de l’association Sidaction, cette course en pleine nuit fera parcourir aux 10 000 participants attendus, dix kilomètres entre Courbevoie et Puteaux. Les coureurs s’élanceront dès 21h de Courbevoie à proximité du boulevard de Verdun, pour une arrivée prévue sur l’Ile de Puteaux avec un passage à travers le quartier de La Défense via la partie basse du boulevard circulaire.

Tout le long du parcours, les coureurs croiseront des « zones sensations » avec au programme notamment un tunnel ambiance boite de nuit. Une zone de ravitaillement à mi-chemin, mais aussi à l’arrivée, ainsi que des animations qui seront organisées tout le long du parcours. A l’arrivée la fête sera là, pour les coureurs mais aussi leurs supporters. Tandis que des food trucks régaleront les estomacs un DJ Set récompensera en musique les sportifs.

Pour participer, il faut s’acquitter d’un dossard à 27 euros pour une inscription individuelle ou de 25 euros par personne pour une inscription collective de trois à cinq personnes. Les entreprises peuvent également faire participer leurs salariés avec deux types de challenge : « le challenge cohésion » et « le challenge performance » avec une inscription de 23 euros par personne pour les groupes de 10 à 20 salariés, 22 euros pour les groupes de 21 à 50 salariés et 20 euros pour les groupes de plus de 50 salariés. Pour chaque dossard acheté, les organisateurs s’engagent à reverser 2 euros à l’association qui lutte contre le virus du Sida. Et pas besoin d’être un marathonien, tout le monde est accepté, du moins les plus de 16 ans : novices ou débutants. Les débutants pourront d’ailleurs s’entrainer dès le 24 août, trois fois par semaine.

Pour s’inscrire : rendez-vous sur le site 10km-lanoctambule.fr mais attention le nombre d’inscriptions est limité à 10 000 participants et il faudra présenter un certificat médical.

Le parcours de l'édition 2015 de la course "10km La Noctambule" - DR

Le parcours de l’édition 2015 de la course « 10km La Noctambule » – DR