Une course nocturne autour de l’Arche

Une course nocturne autour de l'Arche

Les coureurs de la « Run For Life » ont pu de nouveau retrouver les joies de courir la nuit au milieu des tours de La Défense éclairées. L’année dernière la course s’était déroulée en journée, mais face à la demande des participants, les deux départs se sont à nouveau faits en soirée. Pour cette neuvième édition, la Run For Life a réuni:

Pour la neuvième édition, Diagast a organisé le jeudi 9 novembre 2012, à 19h sa course autour de la Grande Arche sur le parvis de La Défense au profit d’une association, la même que celle de l’an passé : Cheer Up, association fondée à l’initiative d’étudiants en octobre 2003. Comme pour les précédentes années, deux courses solidaires ont été organisées : la première de 15 minutes à allure libre et la seconde de 30 minutes, chronométrée. Environ 300 coureurs venus d’entreprises dont Technip, State Street, Vertome,… d’écoles comme l’IPAG, Educ Lille, Novancia,… mais aussi des particuliers, ont participé à la course chronométrée et 130 à celle d’allure libre. Diagast n’était pas en mesure à la fin de la course de chiffrer le montant récolté mais indiquait espérer reverser au moins 13 000€.

L’association Cheer Up est un réseau de plus de 300 étudiants bénévoles répartis dans une quinzaine d’établissements hospitaliers en France qui a ainsi accompagné en 2010, 400 jeunes patients de 15 à 29 ans, atteints d’un cancer mais désireux de mener à bien un projet personnel, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, la préparation à un diplôme ou le développement d’un projet artistique. Ce soutien particulier apporté à moyen ou long terme à ces jeunes adultes hospitalisés pour un cancer, qui sont assez mal à l’aise dans des services hospitaliers où la moyenne d’âge est de 64 ans, a une incidence significative sur le malade.