Téléthon 2017 : un relais de 24 heures de massage cardiaque à La Défense

La Croix Rouge et la Protection Civile organiseront ce weekend à l’occasion du Téléthon un relais de 24 heures de massage cardiaque.

La Croix Rouge et la Protection Civile proposeront aux passants ce weekend de participer au Téléthon avec un relais "24 heures de massage cardiaque" - DR

Ce weekend à l’occasion du Téléthon la Croix Rouge et la Protection Civile proposeront à La Défense, dans le quartier du Faubourg de l’Arche un grand défi. Durant 24 heures, les deux associations proposeront un massage cardiaque en relais. L’objectif pour les deux organismes est d’attirer plus d’un millier de personnes pour réaliser ce geste indispensable à connaitre pour sauver des vies.

En effet, comme le soulignent les deux organisations, la formation aux gestes de premiers secours est un défi à relever en France, où seulement 20 % de la population sait comment faire un massage cardiaque. Et quand on sait que le taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque diminue de 7 à 10 % par minute, il est ainsi nécessaire de former le plus de personnes possibles à ces gestes qui peuvent sauver.

Les deux associations donneront le top départ ce vendredi 8 décembre à 18 heures pour ce grand défi qui doit s’achever le samedi à 18 heures.

Mais ce grand défi est surtout l’occasion pour le public de soutenir les actions du Téléthon en faisant durant ces 24 heures des dons.

L’animation se tiendra place Mona Lisa et allée de l’Arche à Courbevoie du vendredi 8 décembre à 18 heures au samedi 9 décembre à 18 heures.