Succès pour la course Vertigo

Succès pour la course Vertigo

Il y avait de l’agitation ce vendredi 31 mai 2013 au pied de la tour First. Pour la première course Vertigo organisée au sein de la plus haute tour de France, une cinquantaine d’équipes de quatre personnes se sont donnés comme défi de gravir les 954 marches que compte la tour de 48 étages. Le premier relayeur devait parcourir les étages du rez-de-chaussée au 12ème étage, le second du 12ème au 24ème, le troisième du 24ème au 36ème et enfin le dernier du 36ème au 48ème.

La première équipe des salariés d’Ersnt and Young occupants de la tour, ont réalisé le meilleur temps avec 4,19 secondes et la seconde était constituée de pompiers de la brigade de La Défense avec une seconde de plus, soit 4,20.

Pour la course en solo 300 grimpeurs ont répondu présent. Le meilleur temps a été réalisé par Omar Bekkali en seulement 5 minutes et 9 secondes, le second meilleur temps par Maxime Queguiner avec 5 minutes et 30 secondes.

Devant le succès de la course les organisateurs et responsables de l’association Sport Sans Frontières,  à laquelle les fonds collectés étaient destinés, souhaitent lancer une seconde édition l’année prochaine à la tour First et espèrent même organiser d’autres courses dans d’autres tours.