Leur participation a permis de récolter plus de 145 000 euros pour la Special Olympics

La participation des 1 200 coureurs à la 24ème édition de la course relais inter-entreprises Special Olympics a permis à l’association de récolter 145 800 euros.

La mobilisation des 1 200 coureurs lors de la course relais inter-entreprises Special Olympics ce mardi à La Défense a permis à l'association de récolter 145 800 euros - Defense-92.fr

Pour cette 24ème édition, la Special Olympics a de nouveau rempli ses objectifs ce mardi. La course relais inter-entreprises organisée ce mardi sur le parvis de La Défense par l’ascensoriste Otis en faveur de l’association américaine Special Olympics a cette année attiré quelques 1 200 participants issus de vingt-cinq entreprises dont la Société Générale, RTE ou Bureau Veritas.

Réunis en équipes de quatre (quatre boucles de 600 mètres par participant), la participation des salariés a permis à l’association qui milite pour l’insertion par le sport des enfants et adultes ayant des problèmes de déficience mentale de récolter 145 800 euros pour ses programmes.

Avec plus de 500 collaborateurs mobilisés, la Société Générale, dont le siège est situé depuis plusieurs décennies à La Défense, a réuni le plus gros contingent de coureurs. Et parmi eux, Frédéric Oudéa, le DG de la banque de La Défense, n’a pas hésité à enfiler les baskets et mouiller le maillot pour la bonne cause. « Je suis ravi de participer et courir avec plus de 500 collègues de la Société Générale », a déclaré l’homme fort de la SocGen lors de la remise des prix de la course.