La « Paris to London Bike-ride » est parti de La Défense

La "Paris to London Bike-ride" est parti de La Défense

Ils étaient 236 salariés de la Société-Générale à s’élancer de La Défense en vélo le jeudi 7 juin 2012. Pour la cinquième année, la banque a organisé la « Paris to London Bike-ride », une course de vélo sans objectif de vitesse pour relier le siège de La Défense à Londres. Sur les 236 collaborateurs de la banque à être monter sur la selle , tous ne se rendent pas dans la capital anglaise : 111 s’arrêteront à Beauvais le jour même après avoir parcouru 91 km. Les 126 autres termineront leur périple de 325 km le samedi 9 juin 2012 à Londres.

Ce « Bike-ride » n’est pas fondé sur la vitesse et donc n’est pas une course. Les participants qui faisaient uniquement l’étape La Défense-Beauvais sont arrivés à destination jeudi dans la soirée; les autres, à Londres samedi 9 juin 2011. Pour la traversée de la Manche, les participants utiliseront le ferry.

Sur les 236 participants, 22 venaient d’Angleterre, 6 du Luxembourg et 1 d’Allemagne.

Cette année, Care et son projet de scolarisation des filles au Bénin, et Emmaüs Défi dans le cadre du projet d’embauche et de suivi de salariés en insertion à Paris, seront les deux bénéficiaires de cette opération. Chaque participant devait remettre une cotisation et se faire sponsoriser par ses collègues et famille. Cette initiative a permis à la Société de collecter cette année 185 700 € qui seront entièrement reversés à deux associations.