Jehna et Elodie, étudiantes à La Défense vont participer à la 4L Trophy

Le 18 février 2016, Jehna et Elodie, étudiantes à La Défense participeront au 4L Trophy. Les deux jeunes femmes présentaient le lundi 30 novembre sur la place de La Défense leur 4L customisée

Jehna (à gauche) et Elodie (à droite) avec leur 4L sur la place de La Défense le 30 novembre 2015 - Defense-92.fr

C’est tout sourire que Jehna (24 ans) et Elodie (30 ans), deux étudiantes à l’Institut des Assurances de Paris Dauphine -dont les locaux de formation sont situés au pôle Universitaire Léonard de Vinci (quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie)- ont présenté lundi 30 novembre sur la place de La Défense leur 4L qui participera en février 2016 à la dix-neuvième édition des 4L Trophy.

Cela faisait déjà plusieurs années que l’idée de participer à la 4L Trophy trottait dans la tête de Jehna, mais la jeune femme ne pouvait pas interrompre ses études. Et c’est pendant sa dernière année que Jehna a eu le feu vert de son école pour s’absenter quelques jours afin de réaliser son rêve. Pour l’accompagner dans cette aventure, elle a convaincu son amie Elodie qui n’a pas hésité à la rejoindre “J’ai été attirée par le côté humanitaire et le contact avec les gens” confie Elodie.

Reste le plus important pour les deux aventurières : trouver la voiture et les sponsors. “J’ai acheté cette 4L qui date de décembre 1988 et c’est mon grand-père qui l’a entièrement refaite, explique Jehna. Cette voiture a déjà participé à une précédente édition de la 4L Trophy”. Pour les sponsors, les deux filles ont convaincu une filiale de Renault (la DIAC), l’agence Crédit Mutuel de La Défense, la Matmut, Gras Savoye ou encore Pole S.A.P, de les accompagner, leur permettant de boucler le budget de 9 000 €. Mais une fois la course achevée, Jehna qui a créé son association 4L Assur’ pour cette compétition ne veut pas stopper l’aventure et espère bien que d’autre étudiant(e)s prenne(nt) le volant pour les éditions suivantes.

Les deux jeunes femmes qui formeront l’équipage 1 152 s’élanceront le 18 février 2016 de Biarritz pour atteindre après 6 000 km -on l’espère pour elles- Marrakech dix jours plus tard. A bord de leur véhicule, comme les quelques 1 200 autres participants des fournitures scolaires qui seront remises à l’arrivée à l’association Enfants du désert. Et durant le voyage ce sera « nuit sous la tente ou à belle étoile » précise Jehna.

Pour suivre leur aventure une page Facebook Facebook.com/4Lassur ainsi qu’un site internet ont été créés.