Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vertigo, la course et ses 954 marches

L'association Play International vient d'ouvrir les inscriptions pour la cinquième édition de sa course Vertigo qui se déroulera le 18 mai prochain au sein de la tour First, le plus haut gratte-ciel de France.

La quatrième édition de Vertigo à la tour First le 20 mai 2016 - Defense-92.fr

C’est l’une des courses les plus endurantes de France mais qui par la vue offerte à l’arrivée est probablement l’une des plus gratifiantes. L’association Play International vient d’ouvrir les inscriptions pour la cinquième édition de Vertigo, sa course solidaire qui se tiendra le 18 mai prochain au sein de la tour First.

Cette course, ouverte une fois de plus aux salariés et aux particuliers propose de gravir pour la bonne cause une partie ou l’intégralité des 954 marches de la plus haute tour de France. Et pour cette édition le format a été légèrement remodelé avec désormais des courses en relais par équipes de quatre pour les entreprises entre 17 heures et 18h30 ou des courses par équipes de quatre pour gravir l’intégralité des marches entre 18h30 et 19h30. Les particuliers pourront eux se lancer ce défi avec des courses en solo entre 19 heures et 20h30 afin de venir à bout des 48 niveaux de la tour. Une course d' »élite » réunissant les plus grands adeptes sportifs de ce type d’ascension sera également organisée.

Pour chaque équipe inscrite, l’entreprise s’engage à effectuer un don de 954 euros, comme les 954 marches à gravir soit 381 euros après défiscalisation. Les particuliers doivent eux collecter 230 euros, -en référence à la hauteur de la tour- auprès de leur entourage pour prendre le départ. Un minimum de collecte, fixé à 48 euros par personne, est imposé pour chaque coureur.

91 000 euros récoltés lors de l’édition de 2016

L’édition de 2016 avait permis à l’organisateur Play International de récolter 91 000 euros grâce à la participation de 1 054 grimpeurs dont 80 % étaient des salariés d’entreprises comme EY, l’un des locataires du building. Depuis la création de Vertigo à La Défense en 2013 qui a depuis fait des petits avec des éditions à la Maison de la Radio (Paris) et au Fort de Vancia (près de Lyon) Play International a ainsi pu collecter 522 000 euros.

Avec cette course solidaire l’association humanitaire entend affecter le montant des inscriptions à son programme qui vise à promouvoir le sport santé à destination du jeune public.

Un fil rouge sera par ailleurs organisé afin de sensibiliser les enfants sur les notions de l’équilibre alimentaire, les besoins du corps ou encore la lutte contre la sédentarité. Enfin un village « after-work » sera planté au pied de la tour First avec au programme du molky, de la pétanque, un bar solidaire, des djs ou encore de la musique live.

Infos et inscriptions sur course-vertigo.org