Don du sang : les donateurs ont répondu présent pour la collecte d’octobre

L'Etablissement Français du Sang (EFS) a prélevé 1 082 donateurs lors de sa dernière collecte organisée du 8 au 19 octobre sur le parvis de La Défense.

Une poche de sang - Defense-92.fr

Les donateurs étaient une nouvelle fois mobilisés pour donner leur sang. Lors de sa dernière collecte organisée du 8 au 19 octobre dernier, sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche, l’Etablissement Français du Sang (EFS) indique avoir reçu 1 427 volontaires au don dont 224 nouveaux donateurs. Si tous les candidats n’ont pas pu donner leur sang, ce sont tout de même 1 082 personnes qui ont été prélevées pendant une dizaine de jours.

Chaque jour en Ile-de-France 1 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. Le don du sang est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans (65 ans pour un don de plaquettes ou plasma) et en bonne santé. Les prélèvements durent en moyenne de sept à dix minutes et permettent de prélever entre 400 et 500 ml de sang.

Une nouvelle collecte est d’ores et déjà programmée à la fin de l’année, cette fois-ci au sein de l’hôtel Hilton qui est implanté dans le Cnit.