Achetez une plante à l’Alternatif pour planter un arbre à Madagascar

Le 20 décembre prochain à l’occasion de la fin de l’exposition « Make Our Planet Green Again » de Chris Morin-Eitner, l’Alternatif organisera une vente solidaire de plantes.

L'exposition "Make Our Planet Green Again" du photographe Chris Morin-Eitner est à découvrir jusqu'au 14 décembre - Defense-92.fr

Un achat solidaire pour implanter un arbre à Madagascar. Le mercredi 20 décembre prochain entre 12h30 et 19 heures à l’occasion de la clôture de l’exposition « Make Our Planet Green Again » de Chris Morin-Eitner, L’Alternatif, le nouvel espace culturel de La Défense et TheFrenchArtDealer organiseront une vente caritative de plantes tropicales (à partir de 5 euros) au profit de l’ONG Planète Urgence dont la mission vise à renforcer l’autonomie des populations et la protection de l’environnement.

Offerts par TheFrenchArtDealer, les orchidées, Aloe Vera, cactus, arums, yuccas, prêles, palmiers, plantes ananas, lierre, graminées,… qui ont pendant plus d’un mois végétalisé l’exposition du photographe Chris Morin-Eitner seront ainsi à acquérir pour la bonne cause. Pour chaque euro versé, un arbre sera planté à Madagascar par l’ONG.

Avec ce dispositif, Planète Urgence soutient les communautés locales et des projets de reforestation et de développement économique pour une exploitation vertueuse et durable des ressources naturelles.

En attendant cette journée de vente solidaire l’exposition « Make Our Planet Green Again » est à découvrir gratuitement à l’Alternatif jusqu’au vendredi 15 décembre, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures. Cependant en fonction de l’organisation de divers événements privés l’Alternatif est susceptible d’être inaccessible.

L’Alternatif : Place de la Pyramide, entrée au pied des tours Majunga et Opus 12, par l’escalier vers Parking Villon. Infos sur Lalternatif.net