ACF récolte plus de 750 000 euros pour la 9ème édition de son Challenge Contre la Faim

L’association humanitaire, Action Contre la faim (ACF) a récolté 751 765 euros lors de la neuvième édition de son Challenge Contre la Faim qui s’est tenu le 3 juin dernier sur le parvis de La Défense.

Le Challenge Contre la Faim d'Action Contre la Faim le 3 juin 2016 - Defense-92.fr

Ils étaient 3 145 à courir, marcher, danser la zumba ou faire du yoga ou encore du training boxe. Ce vendredi 3 juin l’association Action Contre la Faim (ACF) a organisé la neuvième édition de son Challenge Contre la Faim qui s’est tenu sur le parvis de La Défense. Si le ciel était maussade en ce jour, la motivation était là pour les 3 145 salariés (sur les 4 270 inscrits) venus de 110 entreprises. Leurs performances ont permis à ACF de récolter 751 765 euros qui serviront à l’association humanitaire de venir en aide à des milliers d’enfants pauvres notamment de Madagascar et Djibouti, pays mis à l’honneur en 2016.

Comme chaque année la banque HSBC dont la filiale française est basée à La Défense a mis sur les différentes lignes de départ le plus grand nombre de participants avec 540 personnes permettant de reverser à ACF 116 300 euros. Parmi les entreprises à avoir répondu présent, bon nombre sont de La Défense comme Engie, KPMG, Marsh, RTE, Saint-Gobain, Total ou encore Yara France.

Le Challenge Contre la Faim propose aux salariés des entreprises de participer soit à une course dont la boucle est d’un kilomètre ou bien à une marche à pied de 500 mètres. Pour chaque boucle réalisée en 1h30 l’entreprise s’engage à verser à ACF quinze euros de dons en plus des dix euros de don forfaitaire. Concernant la zumba, le yoga et le training box toutes les six minutes réalisées par les salariés durant 1h30, l’entreprise reversait là aussi quinze euros en plus du don forfaitaire de dix euros.

Depuis la création du Challenge Contre la Faim dont la première édition s’est déroulée à La Défense en 2008, le challenge solidaire d’ACF a fait de nombreux petits à la Rochelle, Rouen, Saint-Gervais-les-Bains, Strasbourg, Marseille / Aix-en-Provence et Lyon. En 2015 ce sont 902 550 euros qui ont été collectés à travers la France offerts par 169 entreprises qui ont mobilisé 5 441 salariés.

– Pour télécharger les résultats détaillés par entreprise : cliquez ici
–  Pour télécharger les résultats individuels par n° de dossard : cliquez ici
–  Pour télécharger les résultats individuels par ordre alphabétique : cliquez ici