1 259 personnes sont venues donner leur sang à La Défense

L'EFS a annoncé que 1 259 personnes se sont rendues sous son chapiteau de La Défense pour y donner leur sang en février dernier.

Une collecte de sang - Defense-92.fr

Les donateurs étaient au rendez-vous. L’Etablissement Français du Sang (EFS) a annoncé avoir reçu 1 259 personnes lors de sa collecte à La Défense en février dernier, dont 170 nouveaux donateurs.

Une collecte est organisée trois à quatre fois par an dans le quartier d’affaires sous un chapiteau installé sur le parvis ou sur la place de La Défense. La prochaine perception dans le quartier de La Défense est programmée du 16 août au 2 septembre prochain.

Chaque jour en Ile-de-France 1 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. Le don du sang est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans (65 ans pour un don de plaquettes ou plasma) et en bonne santé. Pour donner, contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être à jeun; au contraire mieux vaut avoir mangé avant. Une collation est en revanche offerte sur place aux donateurs. Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang. Comptez environ une heure pour la durée totale du don avec les étapes de pré-entretien, de collecte et de repos.