Politique familiale : Les AFC lancent un appel à manifester à La Défense

La fédération des Hauts-de-Seine, des Associations des Familles Catholiques (AFC) lance un appel à manifester le dimanche 23 novembre à La Défense pour dénoncer la politique sociale du gouvernement.

Des manifestants de la Manif Pour Tous le 2 février 2013 sur le Parvis de La Défense - Defense-92.fr

Elle espère rassembler au moins un millier de personnes. La fédération des Hauts-de-Seine, des Associations des Familles Catholiques (AFC) a lancé un appel à manifester contre la politique familiale du gouvernement. Le rassemblement est donné au pied de la Grande Arche, le dimanche 23 novembre dès 14h30. Les organisateurs veulent s’opposer la fin de l’universalité des allocations familiales, la remise en cause du quotient familial et demandent notamment le maintien du congé parental jusqu’à trois ans.

Sur le site internet de la fédération du département, les responsables dénoncent la politique menée par le gouvernement qui va, selon eux, à l’encontre et stigmatise les familles nombreuses « bourgeoises » françaises. « En fait, il semblerait que pour (le gouvernement, ndlr), le fait d’avoir une famille nombreuse est un choix purement personnel, tout juste excusable » s’offusque l’association, qui estime en revanche que les familles nombreuses d’immigrés auraient elles, des « circonstances atténuantes » car se serait dans leur« culture ».

En février 2013, les organisateurs de la Manif pour Tous avaient lancé un rassemblement régional, également au pied de l’Arche pour s’opposer à la loi du mariage pour les couples homosexuels et lesbiens et plus largement contre la GPA et la PMA.