Double alerte au colis suspect jeudi soir à La Défense

Ce jeudi 28 juillet les démineurs sont intervenus à deux reprises à moins d’une heure et demie d’intervalle suit à la présence de deux colis suspects.

Un véhicule du déminage intervenant sur l'un des colis suspect le 28 juillet 2016 - Defense-92.fr

Deux pour le prix d’un. Ce jeudi 28 juillet en fin de journée les démineurs sont intervenus à deux reprises en moins d’une heure et demie d’intervalle suite à la présence de deux colis suspects dans le quartier.

La première alerte a débuté vers 19 heures après qu’un policier ait aperçu une valise abandonnée sur la place de La Défense à quelques pas du commissariat. Immédiatement la procédure se met en place : instauration d’un périmètre de sécurité et appel des démineurs. Arrivés sur place les agents du laboratoire central de la préfecture de police ont constaté que la valise ne contenait que des vêtements. L’alerte est alors levée à 20 heures.

Une seconde intervention vers 20h25

Mais à peine partis, les démineurs doivent revenir. A 20h25, rebelote, un autre policier découvre un nouveau sac sans son propriétaire cette fois ci à l’intérieur de la gare de La Défense. La même procédure se remet en place, mais surprise le propriétaire du bagage se manifeste. Si son sac n’a pas été détruit par les démineurs, l’étourdi a tout de même écopé d’une amende. Cette seconde intervention s’est achevée peu avant 21 heures.