Se faire soigner les dents dans la gare de La Défense c’est maintenant possible

Un centre dentaire vient d’ouvrir ce mercredi 18 octobre au sein de la gare de La Défense. D’une surface de 130 mètres il est équipé de cinq salles de soins.

Un cabinet dentaire a ouvert ce 18 octobre dans la gare de La Défense - Defense-92.fr

Avant de prendre le train ou le métro vous allez pouvoir vous faire soigner les dents. Un peu moins de huit ans après l’ouverture d’un laboratoire d’analyses médicales, la gare du RER de La Défense s’enrichit d’un nouveau service médical. Un cabinet de soins, de prothèses, d’implantologie et d’urgences dentaires a ouvert ce mercredi 18 octobre dans la gare de La Défense. Implanté en haut de la mezzanine de la gare de La Défense, près de La Poste et de l’agence RATP, ce cabinet de 130 mètres carrés regroupe cinq salles de soins toutes équipées de matériels flambant-neuf, d’une salle dédiée aux radios panoramiques et scanners ainsi qu’une salle de stérilisation du matériel.

Ce centre fait partie du groupe Santé Care qui compte deux autres centres implantés boulevard MacDonald et à Montparnasse.

Une dizaine de dentistes d’ici la fin de l’année

Ce cabinet dentaire qui fonctionne sous le statut d’association, accueille pour l’heure quatre praticiens avant d’en compter d’ici la fin de l’année une dizaine. Il devrait accueillir à terme en moyenne une centaine de patients par jour. Il propose à ses patients qu’ils soient enfants ou adultes tout tous types de soins allant de la simple carie jusqu’à la pose de prothèses dentaires avec une spécialisation esthétique dentaire. Conventionné, les patients peuvent profiter du tiers payant et les bénéficiaires de la CMU, AME et ACS sont acceptés sans condition. Par ailleurs le centre est agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

« En mettant en place ces services innovants, Promométro contribue à faire évoluer le quotidien des voyageurs sur leur réseau de transport. Son expérience des espaces de transit souterrain lui permet de concevoir avec ses partenaires des projets au plus près des besoins des voyageurs » explique Gilles Alligner, président-directeur général de Promométro, la filiale de la RATP qui commercialise les espaces commerciaux du réseau.

Avant un possible élargissement des horaires d’ici quelques mois, le cabinet médical est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et il devrait bientôt l’être le dimanche pour les urgences. Les rendez-vous peuvent se prendre soit par téléphone au 01/41/02/06/11, sur le site Doctolib.fr avec le nom « Centre Dentaire La Defense », ou directement sur place.