Aux 4 Temps les pompiers apprennent les gestes qui sauvent

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont initié ce jeudi aux 4 Temps quelques 150 personnes aux premiers gestes de secours.

La BSPP a proposé des cours de secourisme aux 4 Temps - Defense-92.fr

Depuis les attentats de Paris en 2015 et 2016 et ceux de Nice, les français sont de plus en plus nombreux à s’initier aux premiers gestes de secours. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a proposé ce jeudi aux clients du centre commercial des 4 Temps un cours gratuit pour enseigner les gestes qui peuvent sauver des vies. Pendant une quarantaine de minutes, une trentaine de pompiers venus de la capitale et des Hauts-de-Seine ont appris à faire une mise en position latérale de sécurité (PLS), un garrot ou encore un massage cardiaque avec un défibrillateur.

« Ma hantise c’est de me retrouver devant un accident de voiture et de ne pas savoir quoi faire »

Une initiation qui a attiré quelques 150 personnes entre 11 heures et 16 heures et parmi elles, Omar un retraité qui a apprécié cette formation express : « C’est très utile à connaitre, ma hantise : c’est de me retrouver devant un accident de voiture et de ne pas savoir quoi faire ». Un avis que partage Farida qui travaille à quelques pas de La Défense et qui a découvert cette formation lors de son passage dans le centre. « Je trouve que c’est intéressent de savoir faire les gestes simples qui peuvent sauver », confie-t-elle craignant de vivre un jour un attentat.