La ministre du logement et de l’habitat Emmanuelle Cosse lance le Mipim

Emmanuelle Cosse , la ministre du logement et de l’habitat durable a inauguré ce mardi matin la 28ème édition du Mipim à Cannes.

Emmanuelle Cosse a inauguré la 28ème édition Mipim 2017 - Defense-92.fr

La 28ème édition du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (Mipim) à Cannes (06) a été inaugurée ce mardi matin par la ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse.

Organisé par le Reed Midem, filiale de Reed Exhibitions, le Mipim est la grande messe annuelle qui réunit les professionnels du secteur de l’immobilier d’entreprises. Pendant quatre jours, du 14 au 17 mars le salon qui se tient dans le Palais des Festival de Cannes doit réunir plus de 23 000 participants.

Lors de sa visite dans les allées du salon, la ministre écologiste s’est rendue sous le chapiteau “Paris Région” qui réunit les différents établissements et collectivités de la région Ile-de-France parmi lesquels Defacto, le gestionnaire de La Défense et l’Epadesa, l’aménageur de La Défense Seine-Arche dont elle est la ministre de tutelle.

L’Epadesa et Defacto, les deux établissements de La Défense sont réunis cette année encore sous la marque “Paris La Défense” en vue de leur prochaine fusion. Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines qui doivent eux aussi prochainement se marier partagent également le même espace de présentation.