Le MIPIM 2014 c’est parti !

DSC_9517

La 25ème édition du MIPIM s’est ouverte ce mardi 11 mars 2014 au Midem à Cannes. L’EPADESA est une nouvelle fois présent pour ce MIPIM toujours sur un stand commun du « Grand Paris » sous le chapiteau de « Paris Région » installé sur la plage. Presque tous les projets de La Défense sont plus ou moins présentés sur le stand de l’EPADESA. Les maquettes de Trinity, Eqho, Phare, Majunga, Alto et Hermitage Plaza sont exposés tandis que seules des pancartes mentionnent les projets Ava, D2 et Hekla. Seul, Aire 2 manque à l’appel.

En revanche le second établissement de La Défense, Defacto n’est cette année pas présent dans les allées du salon. L’établissement de gestion et d’animation du quartier enverra cependant une délégation durant le salon. Autre absent : Patrick Jarry, le maire de Nanterre élu récemment à la présidence de l’EPADESA. Ce dernier nous avait confié son intention de ne pas venir car à quelques jours des élections municipales, voir le maire de Nanterre sur la croisette aurait pu faire « mauvais genre ».

Dans un marché immobilier tendu sur le sol de La Défense cette édition ne devrait pas briller par les annonces. Au programme : une présentation de la tour Majunga, de la tour Heka (le projet de la tour sur la Rose de Cherbourg de Jean Nouvel) et une énième mise en avant des tours Hermitage.

Jeudi soir, il faudra suivre la tour Majunga qui concourt dans la catégorie « Projet écologique le plus innovant » aux Mipim Awards. Le projet développé par Unibail-Rodamco a de grandes chances de remporter le trophée.