Une réunion publique sur l’avenir du quartier Boieldieu et de la Rose de Cherbourg

L’Epadesa et Defacto organisent le mercredi 5 octobre une réunion publique pour présenter les projets de réaménagement des Terrasses Boieldieu et de la Rose de Cherbourg.

La Rose de Cherbourg le 27 septembre 2016 - Defense-92.fr

Le plus vieux quartier de La Défense va se métamorphoser. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Défense organise avec Defacto, le gestionnaire du quartier ce mercredi 5 octobre une réunion d’information sur le projet de réaménagement des Terrasses Boieldieu et de la Rose de Cherbourg, deux secteurs se jouxtant.

C’est tout un quartier qui s’apprête à renaitre

Le programme de restructuration des Terrasses de Boieldieu, dont les travaux viennent de commencer sera présenté par Defacto, l’instigateur du projet. L’Epadesa présentera pour sa part l’avant-projet du réaménagement des espaces publics de la Rose de Cherbourg. Ce secteur situé à l’arrière du centre commercial 4 Temps également sur le territoire de Puteaux est amené à complètement renaitre. Point d’orgue de ce vaste programme : la tour Hekla (Développé par Hines et AG Real Estate) et la résidence étudiante Campuséa (par Gecina) de Jean Nouvel qui seront complétés par la transformation de l’ancien échangeur routier en une promenade urbaine.

La réunion ouverte à tout le monde mais principalement destinée aux riverains et salariés se tiendra en l’école maternelle de la tour Défense 2000 au 23 rue Louis Pouey de 19h30 à 20h30.