L’Epadesa organise une réunion publique avant le lancement des chantiers des tours Alto et Saint-Gobain

L’Epadesa organise le mardi 5 juillet à 19 heures une réunion publique avec les équipes de Bouygues et Vinci pour les chantiers des tours Alto et Saint-Gobain.

Une réunion publique de l'Epadesa - Defense-92.fr

Cette fois-ci c’est parti. L’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche organise ce mardi 5 juillet à 19 heures à l’espace NCI Com’Square (57 esplanade du Général de Gaulle) une réunion publique d’information avec les équipes des chantiers de Bouygues Construction et Vinci Construction qui seront respectivement en charge de la construction des tours Alto et Saint-Gobain. Durant cette réunion ouverte aux habitants et salariés du quartier, les équipes des deux chantiers qui se feront face présenteront le calendrier et la méthodologie des deux opérations qui doivent débuter cet été.

La tour Saint-Gobain développée par Generali et Hines et conçue par le cabinet d’architectes français Valode & Pistre va être érigée en bordure du boulevard circulaire à la place de l’immeuble Iris. Le gratte-ciel doit devenir, à sa livraison au troisième trimestre 2019, la nouvelle vitrine du “savoir-faire” du groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Haut de 178 mètres, le gratte-ciel développera 48 600 m² de bureaux, 400 m² de showroom et 380 m² de commerces, le tout réparti sur 39 niveaux. Pour ce building, Generali, Saint-Gobain et Hines visent les certifications NF BT HQE avec le passeport “bâtiment durable” au niveau “exceptionnel”, le LEED CS au niveau “Platinum” et le BREEAM au niveau “Outstanding”.

Situé face à la tour Saint-Gobain, le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes -pour le compte d’une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA)- viendra remplacer le bâtiment actuel “Les Saisons” qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 m² répartis sur 38 étages pour une hauteur avoisinant les 150 mètres, le building à la forme évasée doté d’une façade recouverte d’écailles de verre, proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE “Exceptionnel” et BREEAM “Excellent”.