Defacto à la rencontre des habitants

ph59651

Durant deux heures les responsables de Defacto ont pu échanger avec les habitants lors du Forum Défensien organisé à la tour Manhattan le mardi 9 octobre 2012. Organisées tous les trimestres par l’établissement de gestion de La Défense, ces réunions ouvertes à tout le monde, réunissent principalement des habitants des différents quartiers de La Défense. L’établissement a fait le point sur ses différents travaux en cours dans le quartier, comme le remplacement des escalators et le réaménagement du square Henry Regnault. Defacto, qui a en charge les parkings du quartier a annoncé poursuivre la rénovation des puits faisant le lien entre le centre commercial des Quatre Temps et les parkings. Débutée en juin dernier, après le puits Cassis, la rénovation du puits Framboise devrait s’achever au printemps 2013. Les travaux consistent à remplacer les huit escalators, l’éclairage, les détections incendies, la peinture, les revêtements,… Du printemps 2013 au début 2014, la rénovation du dernier puits, le puits Mandarine, suivra.

Le porte parole du gestionnaire de La Défense, Hervé Bonnat a expliqué aux habitants que son « Plan Guide » serait présenté au début de l’année 2013. Ce Plan Guide aura pour but, comme son nom l’indique de servir de guide et de référence pour le déploiement de nouveaux éclairages, d’espace verts,…

Defacto en a profité pour dévoiler la nouvelle version de son outil de communication pour les habitants. Le Defacto Mag passe ainsi en trimestriel et réduit sa voilure pour passer d’une trentaine de pages à huit. Un choix justifié, par Hervé Bonnat pour réduire des coûts jugés « importants ». Pour les salariés, Defacto entend renouveler son édition de quatre pages de « Defacto les Infos » dans le quotidien gratuit 20 Minutes.