Débattez sur les mobiliers de la Biennale de Defacto

Débattez sur les mobiliers de la Biennale de Defacto

Lancée en mars dernier par Defacto, la première Biennale du Mobilier Urbain qui se déroule à La Défense devrait se clôturer à la fin de cette année. Après plus de six mois d’expérimentation, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense propose deux débats sur cette Biennale qui réunit 8 mobiliers avec Jean-Christophe Choblet, qui en est le scénographe.

Le premier débat qui se déroulera le jeudi 18 octobre 2012 à 18h30 au Lieu du Design – 74 Rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris se portera sur le thème « Jeter, trier » qui n’a fait l’objet d’aucune réponse. Les intervenants seront Yo Kaminagai, responsable de l’unité design et projets culturels de la RATP / Franck Poirier, paysagiste, Agence Base / Odile Duchenne, directeur, IFA (Institut Français de l’Ameublement) / Aurélien Gillier, Rédacteur en chef de Face B / Valérie Thomas, Dramaturge / Gérard Bouche, Ergonome / Katayoune Panahi, Directrice Générale de Defacto.

Le second débat sur le thème « Attendre et s’abriter », aura lieu au Pôle Universitaire Léonard de Vinci – 12 Avenue Léonard de Vinci, le jeudi 22 novembre à 18h30. Les intervenants seront Anne-Marie Boutin, A.P.C.I. (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) / Valérie Thomas, dramaturge, Forme Publique / Yo Kamingai, responsable de l’unité design et projets culturels de la RATP / François Leblanc, responsable de la galerie, Gallery S. Bensimon / Edouard François, architecte / Gérard Bouche, Ergonome / Gérard Laize, directeur général, V.I.A. (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) / Katayoune Panahi, Directrice Générale de Defacto.