Compte rendu du dernier Forum Défensien

Le Forum Défensien du 09 février 2011

Le dernier Forum Défensien qui s’est tenu, le mercredi 9 février à la tour Pacific a réuni une petite trentaine de personnes. L’établissement de gestion de La Défense a fait le point sur l’avancement des travaux de la signalétique. Le porte parole de Defacto, Hervé Bonnat a rassuré les habitants inquiets sur les erreurs de direction des panneaux « il y a des erreurs, nous sommes en phase chantier, nous n’avons pas réceptionné la totalité des mats ». Hervé Bonnat a rappelé en chiffres ce chantier qui s’élève à 1M€, à la fin des travaux il y aura 300 mats piétons, 100 panneaux d’affichage de plans, 100 mats routiers en cours de pose, sans compter les nombreuses plaques de noms et numéros de rue qui seront installés dans les prochaines semaines. Début mars, une exposition sur le Parvis de La Défense présentera aux usagers du quartier la nouvelle signalétique.

Defacto a par la suite annoncé que 1 300 dossiers de participation à la Biennale du mobilier avaient été retirés, partout dans le monde. Après une sélection dans les prochains mois, les Défensiens pourront tester durant un an, dix projets présélectionnés.

Enfin Hervé Bonnat a présenté le calendrier des prochains chantiers menés par son établissement dans le quartier. Les deux escalators du Parvis pour les sorties Grande Arche (côté CNIT) seront changés du 7 mars au 13 avril et ceux (à côté des Quatre Temps) du 15 mars à la fin avril. Le travaux de remplacement des quatre escalators du quartier Michelet seront remplacés du 6 juin à la mi-septembre et bénéficieront à titre expérimental d’une couverture.

Des travaux consistant au renouvellement des espaces paysagés au abords de l’école Mozart et du collège Malraux seront réalisés dès la fin de ce mois pendant un durée de cinq semaines.

Les passerelles Couchant (reliant la place du Dôme à Nanterre) et Jean Moulin (reliant la place sud au quartier Boieldieu) seront rénovées pendant une durée respective de 7 et 4 mois.