Un atelier pour imaginer le devenir du Faubourg de l’Arche

La ville de Courbevoie organise le mardi 7 novembre un atelier pour les habitants du Faubourg de l'Arche en vue d'une révision du PLU de ce quartier construit à l'arrière de l'Arche.

Le quartier du Faubourg de l'Arche en novembre 2017 - Defense-92.fr

Dernier grand quartier à avoir été construit à Courbevoie dans les années 90, le Faubourg de l’Arche prépare son avenir. En vue d’une révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) du quartier, la ville de Courbevoie organise le mardi 7 novembre un atelier pour inviter ses habitants à imaginer le devenir du Faubourg de l’Arche pour les dix prochaines années.

Le PLU est un document qui traduit le projet politique d’aménagement de la ville de Courbevoie pour les dix années à venir. Il définit également les règles d’urbanisme pour chaque zone de la ville.

« L’actuel PLU de Courbevoie date de 2010, or le contexte territorial et législatif a beaucoup évolué depuis. C’est pourquoi la ville se lance en septembre 2017 dans la révision de son Plan Local d’Urbanisme » explique la municipalité de droite.

Cet atelier permettra aux habitants du Faubourg de l’Arche d’identifier les grands enjeux pour leur quartier en matière d’habitat, d’économie, de transports ou encore d’environnement.

Mardi 7 novembre à 20 heures. Ecole Alexandre Dumas 11, rue de Rouen à Courbevoie.