Vingt food trucks choisis pour régaler La Défense

Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense vient de dévoiler les vingt food trucks sélectionnés pour régaler le quartier entre avril et décembre prochain.

Des food trucks à l'Eté Defacto en 2015 - Defense-92.fr

Ils étaient 98 à viser l’une des 20 places. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense vient de dévoiler la vingtaine de food trucks qui sillonneront le quartier d’affaires d’avril à décembre prochain. La sélection a été réalisée par un jury composé de dix personnes dont un salarié, un habitant et un étudiant tirés au sort.

Chaque jour du lundi au vendredi à l’heure du déjeuner, cinq à sept véhicules s’installeront en cinq emplacements du quartier (cours Valmy, place de La Défense, place de la coupole, cours Michelet et au bas de l’esplanade près du bassin Takis) par roulement quotidien, afin d’assurer à tous le choix et la diversité des menus. La présence des food trucks pourrait être prévue également en soirée dès l’année prochaine si l’expérimentation est concluante explique l’établissement. Cet été l’offre de camions sera renforcée notamment durant l’Eté Defacto.

Il y en aura pour tous les goûts avec des cuisines des quatre coins du monde. Parmi eux Le Camion qui Fume, le pionnier du genre qui a commencé à vendre ses burgers à la porte Maillot fin 2011. La sélection complète comprend les food trucks : After Eleven (italien), Aji Dulce (vénézuélien), Blackspoon (africain), Boca Mexa (mexicain), Bud’s Deli (burgers), Chasseurs Cueilleurs (sans gluten), Falafay (libanais), Goody’s (burgers), KarrLichou (breton), La Brigade (viande bouchère grillée), Le Camion à Burger (burgers), Le Camion Bol (vietnamien), Le Camion qui fume (burgers), Le Cousin Mouton (sandwich toasté), Le Tart’In (tartines), Rozell & Co (crêperie itinérante bio), Sabroso (colombien), The Sunken Chip (Fish and Chips), Tooq tooq (thaïlandais) et Urben (viande grillée).