Un nouveau restaurant Cojean au CNIT

Le Cojean du Cnit

Le dix-septième Cojean a ouvert depuis le lundi 11 janvier dans le CNIT, rejoignant la liste des nouvelles enseignes à s’installer dans le nouveau complexe entièrement rénové. La cantine « chic » de Paris propose des plats équilibrés et de saison : mini-sandwiches, quiches, soupes, salades,… pour un ticket moyen de 12 €. D’une surface de 200 m², la salle a une capacité de 80 places assises mais ce restaurant bio vend également « à emporter ». Fondé en 2001 par Alain Cojean, Frédéric Maquair et Jean-Philippe Christol, ce concept est présent uniquement dans Paris et ses alentours ; il inspira notamment d’autres chaines comme Jour, Bertz, Naked,… L’entreprise emploie aujourd’hui 300 personnes, dont une trentaine chargées de l’élaboration des plats qui seront livrés dans les restaurants. Beaucoup des produits sont bio comme le pain et les fruits, mais les créateurs ne souhaitent pas que Cojean s’en serve comme argument marketing pour pratiquer la franchise, et souhaitent ainsi préserver la qualité des produits. « Les produits servis ont une durée de vie n’excédant pas les 48 heures, tous est frais » précise Frédéric Maquair.

« La Défense, pour nous, c’est un peu une terre de buildings inconnue, pas vraiment la campagne à Paris, où on a toujours le sentiment qu’il est possible d’y croiser Carie Bradshaw ou encore Bobby Ewing. Bobby, un vieux rêves qui deviendrait réalité en somme. Un vieux rêve aussi pour Cojean puisque ça fait maintenant un petit bout de temps que le projet du Cnit est en marche. Le Cnit, c’est ce gros escargot planté sur le Parvis, inauguré par de Gaulle en 1958 et remis à neuf tout récemment et qui accueille au sein de sa coquille le dernier de nos restaurants, et on n’en est pas peu fiers. C’est Bobby qui va être content ! » décrivent les co-gérants sur le site cojean.fr

Cojean est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 10h à 16h.

D’ici le printemps de nouveaux restaurants feront leur apparition dans le CNIT : Pizza Ouest, Marsuri,… de plus Hippopotamus changera d’emplacement.