Un Mc Donalds sans hamburger ouvre à La Défense

Le restaurant Mc Café Bar & Saladeslive

N’y cherchez pas d’hamburger, de frites ou de nuggets, ce Mc Donalds n’en propose pas. Ce restaurant n’est pas à proprement dit un Mc Donalds classique, mais un Mc Café, nommé « Mc Café, cafés et salades live ». Ouvert depuis le vendredi 5 novembre 2010 près du Carrousel, dans l’immeuble « Maison de de La Défense » sur la place de La Défense, ce tout nouveau restaurant se développe sur 125m². Ce tout nouveau concept est aujourd’hui la première enseigne du groupe dans le monde à ne pas proposer d’ hamburger et autres produits stars de la marque américaine.

Ce restaurant propose toute la gamme des boissons chaudes déjà présentes dans les Mc Café : cafés, chocolats, thés, infusions, croissants, pains aux chocolats,… mais aussi et c’est une grande nouveauté : un bar à salades qui fonctionne sur le même principe que ses concurrents comme Jour ou Boldère; il vous suffit de choisir votre base (mélange croquant, mélange de jeunes pousses, mélanges colorés ou méli-mélo de pâtes), puis les ingrédients (jambon cru, carottes, emmental, tomates, croûtons, noix,…)-comptez 0.70€ ou 1€ par ingrédient choisi-, les herbes (basilic, ciboulette, persil ou coriandre), l’assaisonnement (sauce orientale, sauce au bleu fondu, sauce césar, vinaigrette allégée,…) et enfin le petit pain compris dans le prix de votre salade. Une fois votre composition réalisée et préparée devant vos yeux, vous avez le choix de la déguster en salade ou en warp. Toutefois si n’avez pas d’inspiration des propositions de salades et de warp vous sont faites.

« Mc Café, café et salade live » vous propose également de choisir, de commander et de payer directement via son site internet dédié : http://www.mccafelive.fr . Une fois la commande validée et payée, vous devrez choisir le créneau horaire pour la retirer.

Dans une ambiance nature et chaleureuse, une vingtaine de places assises sont à la disposition des clients. Une petite terrasse est également disponible, cependant elle est utilisable pour le moment uniquement les jours de beau temps.

« L’ambiance est sympa, c’est une bonne idée » déclarent Françoise et Valérie qui travaillent dans le quartier; elles indiquent cependant regretter que certains ingrédients sont en faibles quantités.

En fonction de son succès, « Mc Café, café et salade live » pourrait être développé à plus ou moins grande échelle. Mc Donalds France se donnerait deux ans pour tester ce concept.

Le « Mc Café, café et salade live » est ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h, il est fermé le dimanche.