Le Starbucks du Faubourg de l’Arche ne ferme plus (pour le moment)

La fermeture annoncée du Starbucks Coffee du Faubourg de l'Arche programmée à plusieurs reprises depuis le début de l'année est finalement annulée pour l'instant.

Le salon Starbucks du Faubourg de l'Arche en juillet 2016 - Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les aficionados de Starbucks Coffee. La chaine de café américaine ne va finalement pas fermer son salon du Faubourg de l’Arche à Courbevoie. Du moins pour l’instant.

Ce salon ouvert en avril 2007 était amené à fermer d’abord en février dernier, puis en mai et enfin cet été suite à un non renouvellement du bail par le propriétaire des murs et une rentabilité jugée trop faible par la marque de Seatle.

Mais la ville de Courbevoie qui ne souhaitait pas voir n’importe quel commerce prendre sa place avait fait une préemption. Et depuis la situation s’est compliquée : le propriétaire du local commercial a, selon nos informations lancé une procédure judiciaire à l’encontre de la municipalité.

Un salon ouvert en 2007

En attendant que la justice tranche ou que les deux parties trouvent un accord, le Starbuks du Faubourg de l’Arche va donc rester ouvert faisant la joie de ses clients. Une pétition lancée par une cliente qui s’opposait à cette fermeture avait réuni 800 signatures.

Jean-André Lasserre, élu PS d’opposition à Courbevoie avait exprimé son regret de cette fermeture sur Twitter expliquant que ce salon apportait de la vie dans le quartier.