Un restaurant étoilé au pied des tours de La Défense

Le guide Michelin a attribué une première étoile au restaurant l'Escargot 1903 et à son chef Paolo Boscaro.

Le chef Paolo Boscaro du restaurant l'Escargot 1903 - Defense-92.fr

Une nouvelle étoile brille à Puteaux. L’édition 2017 du célèbre guide Michelin parue la semaine dernière a salué d’une étoile le restaurant “l’Escargot 1903” situé à quelques centaines de mètres des tours de La Défense, rue Charles-Lorilleux à Puteaux.

Propriété du groupe Rive-Gauche&Co, le restaurant plus que centenaire, ouvert en 1903 et entièrement rénové en 2015, a depuis confié sa cuisine au jeune chef Paolo Boscaro âgé de 32 ans. Celui qui a fait ses premiers pas auprès des plus grands chefs a été récompensé pour sa cuisine exceptionnelle par le guide. “Quand j’ai commencé au restaurant Lasserre, Jean Louis Nomicos en chef d’orchestre a été pour moi l’élément déclencheur de ma découverte de la haute-gastronomie” confie le chef étoilé qui a collaboré dans de nombreux restaurants de renom comme La Grande Cascade, au Carré des Feuillants, Au Grand Véfour, au Meurice ou encore au Kei. Ses voyages au Japon avec le chef Guy Martin vont ainsi influencer sa cuisine tout comme ses échanges avec les chefs Yannick Alleno, Kei Kobayashi ou Alain Dutournier.

Le restaurant qui propose des menus du midi allant de 49 euros à 79 euros et du soir de 79 euros à 95 euros est ouvert du lundi au vendredi. A la carte en ce moment les clients du restaurant gastronomique peuvent trouver notamment de la canette de Challans, du boeuf de Bavière ou encore du Saint-Pierre de Noirmoutier.