Racheté par Burger King, le Quick des 4 Temps va devenir halal

Le Groupe Bertrand qui détient en France la franchise de Burger King s'apprête à racheter son rival Quick. Si une grande partie des fastfood Quick passeront sous l'enseigne Burger King, une quarantaine dont celui des 4 Temps perdurerons et proposeront une offre 100 % halal.

Le restaurant Quick des 4 Temps en décembre 2015 - Defense-92.fr

L’enseigne Quick ne va pas totalement disparaitre en France. Alors que le Groupe Bertrand qui détient en franchise l’enseigne Burger King en France va racheter jeudi 17 décembre son rival Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations) pour les passer aux couleurs de la chaine américaine, certains restaurants Quick, une quarantaine, seront en revanche maintenus selon Le Parisien. Il s’agira notamment des Quick qui se situent à proximité des Burger King déjà ou devant ouvrir dont celui des 4 Temps à La Défense. Le nouveau propriétaire compte avec l’enseigne Quick proposer une offre 100 % halal proposant de la viande issue de bêtes abattues par égorgement conformément aux rites musulmans et en bannissant le porc et son bacon pour le remplacer par de la dinde fumée.

Installé sur deux niveaux, le restaurant Quick du centre commercial des 4 Temps qui se situe à la Clairière face au Burger King va réduire la voilure en fermant selon nos informations dans les prochains mois l’étage du bas après avoir rénové celui du haut.

Les clients des 4 Temps continueront à avoir le choix entre les trois grandes enseignes Mc Donald’s, Burger King et Quick. Ne manque plus que KFC.