Prêt A Manger ouvre son premier restaurant français aux Quatre Temps

Le premier restaurant Prêt A Manger de France aux Quatre Temps

Le centre commercial des Quatre Temps accueille depuis le lundi 9 janvier 2012 le premier restaurant « Prêt A Manger » de France. Le leader des « sandwichs triangles Anglais » réalise ainsi sa première implantation en Europe continentale. L’enseigne Prêt A Manger a ouvert son premier restaurant au 75b Victoria à Londres en 1986 et compte désormais 238 points de vente au Royaume-Uni, 11 à Hong Kong et 40 aux États-Unis.

Le restaurant Prêt A Manger des Quatre Temps prend la place de l’ancien Viagio, au Dôme et propose sa gamme de produits dans un espace d’environ 240 m² avec de nombreuses places assises.

La gamme française inclura des produits cultes de Prêt A Manger, comme le sandwich « Roquette & Écrevisse », » le New Yorker » ou « le Super Club » best-seller au Royaume-Uni. La Carte compte également des produits spécialement créés pour le marché parisien, comme le classique Jambon Beurre. L’enseigne de sandwicherie propose également 14 produits végétariens, des soupes, wraps, salades, café et petit déjeuner.

Les responsables de Prêt A Manger promettent des produits frais du jour ,venant tout droit de Rungis et confectionnés intégralement sur place en cuisine.

La Carte est amenée à changer régulièrement selon la disponibilité des ingrédients frais de saison. L’enseigne se fournira directement à Rungis.  » Au fur et à mesure que Prêt A Manger se développera en France, l’enseigne travaillera de plus en plus avec des fournisseurs locaux » promet-on.

« C’est une période extrêmement excitante pour nous. Nous ouvrons nos premiers restaurants en France et nous sommes vraiment impatients de servir nos sandwiches frais et naturels, préparés sur place et nos délicieuses soupes et salades dans l’une des capitales mondiales de la gastronomie » déclare Clive Schlee, Président Directeur Général de Prêt a Manger venu en personne pour le lancement de la chaine en France .Il précise « Dans nos restaurants, nous indiquons sur les étiquettes de nos produits le nombre de calories et de
graisses saturées pour guider nos clients dans leur choix ».

Chaque soir, tous les invendus frais sont donnés à des organisations caritatives venant en aide aux sans-abri. Chaque année dans le monde, 2.4 millions de sandwiches ou autres sont donnés aux sans-abri. Pour son premier restaurant à La Défense, Prêt A Manger s’est associé au Secours Populaire et à FLL (Femmes Liberté Laïcité) pour leur donner les invendus à la fin de chaque journée. Au cours des cinq dernières années, l’enseigne a par ailleurs fait don de 1.1 million de livres sterling à des organismes caritatifs.

L’enseigne ouvrira un deuxième restaurant rue Marbeuf à Paris dans le 8eme, d’ici quelques semaines. Chaque restaurant emploiera environ 25 personnes.

Concernant un déploiement plus massif de la chaine anglaise en France, les dirigeants restent prudents et visent avant tout les centres commerciaux et quartiers d’affaires pour le démarrage « Nous aspirons à nous développer à mesure que nous gagnerons la confiance et l’estime de nos clients. À l’heure actuelle, nous n’avons pas pour projet de nous installer en province. Chaque marché est différent. Nous aimons nous concentrer sur un pays à la fois et développer notre activité un restaurant après l’autre ».

Le Prêt A Manger des Quatre Temps sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 23h et le dimanche de 10h à 23h.