La nouvelle chaine « Burger Bar by Quick »: pas pour tout de suite à La Défense

2014-03-25 à 06.18.33

La toute nouvelle chaine « Burger Bar by Quick » va t-elle s’implanter dans le quartier de La Défense dans prochaines années ? Quick a annoncé lundi 24 mars le lancement de sa nouvelle chaine dédiée aux produits best-seller de sa marque. Avec un format d’environ 150m2 cette nouvelle chaine proposera une offre de produits volontairement réduite, centrée sur les classiques de la restauration rapide : burgers, frites et glaces. Composée de 12 burgers, la carte décline le burgerculte de Quick, le Giant, en quatre recettes (Classique, Cheese, Bacon et BBQ Bacon) et trois gammes (Max, Max Chicken et Mega Max). Chaque gamme propose les burgers individuellement ou en menus incluant un burger, une frite au format unique et la boisson à volonté en libre-service. Solo ou en menu, le prix est unique dans une même gamme, quelle que soit la recette choisie.

Alors ce tout nouveau format va t-il s’installer à La Défense, pas sûr car le numéro deux du fastfood français possède déjà son plus gros établissement en France dans les 4 Temps. « Je vois mal ce nouveau format s’installer à La Défense dans l’immédiat en plus du Quick actuel » estime Paul Fedèle, rédacteur en chef de Snacking.

Le centre commercial des 4 Temps héberge en plus du Quick, deux Mc Donalds. Un quatrième emplacement de fastfood pourrait faire beaucoup, d’autant plus qu’un Burger King pourrait peut être s’installer dans les prochaines années. Un emplacement dans le CNIT serait à exclure. La direction d’Unibail-Rodamco propose avant tout une offre de restauration « qualitative » dans son second centre de La Défense. Pour la gare Coeur Transport, c’est possible, Quick a indiqué avoir dans sa ligne de mire pour ses emplacements notamment les gares. Sauf que Mc Donalds est déjà implanté dans cette dernière depuis le début des années 2000.

Quick pourrait s’orienter vers un emplacement dans le quartier hors des 4 Temps du CNIT ou de la gare Coeur Transport, mais il fonctionnerait aux heures de bureaux, uniquement en semaine les midis. A contrario donc avec leur choix de lieux de flux important.