Exki ouvre un second restaurant à La Défense

La chaîne belge Exki vient d’ouvrir à la mi-août un second restaurant dans le quartier de La Défense au pied de la tour Ariane.

La chaîne belge Exki compte désormais un second restaurant dans le quartier de La Défense - Defense-92.fr

Et de deux pour Exki. La chaîne belge de restauration rapide haut de gamme vient d’ouvrir à la mi-août un second établissement dans le quartier de La Défense, moins de deux ans après une première ouverture près de la Grande Arche. Situé au pied de la tour Ariane, sur l’esplanade du Général de Gaulle dans un local laissé vacant par la chaîne Boco qui n’aura gardé son restaurant ouvert qu’à peine trois ans, ce nouvel Exki se développe sur un peu moins de 200 mètres carrés. Le restaurant bénéficie de deux accès : le principal ouvert à tout le monde depuis la dalle et un second pour les salariés de la tour Ariane.

Pour l’ambiance cet Exki garde les codes de la marque avec des couleurs apaisantes et des touches colorées comme ces trois cocottes accrochées au plafond qui ont été astucieusement transformées en luminaire. La salle offre environ quatre-vingt places assises avec du Wi-Fi gratuit tandis que la terrasse (non couverte) en propose presque autant.

Des petits-déjeuners, des repas et des goûters à la carte

Neuf postes en CDI à plein temps ou à temps partiel ont été créés par la chaîne née en 2001 à Bruxelles qui totalise à ce jour 86 établissements en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et aux Pays-Bas.

Au menu de cet Exki les clients retrouvent tous les produits de la marque avec les sandwiches et salades bien sûr mais aussi des plats chauds comme des soupes, des tartes aux légumes ou des plats cuisinés. Pour un menu comptez 8,90 euros plus 3,50 euros si vous l’accompagnez d’un dessert. Et si vous consommez à l’extérieur c’est un peu moins cher. L’établissement propose également une offre de petits-déjeuners avec des formules à partir de 2,30 euros et des formules gouters dès 3,20 euros.

L’Exki de la tour Ariane est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18 heures.