Elior s’attaque au marché des PME avec son offre « The Living Room »

Le groupe de restauration collective et d'entreprises propose désormais aux PME de livrer les repas de leurs salariés depuis les cuisines de ses restaurants d'entreprise.

L'offre "The Living Room" d'eliot s'adresse au PME - Defense-92.fr

Les petites et moyennes entreprises vont pouvoir s’offrir les mêmes services de restauration que les grandes. Le français Elior Group, spécialisé dans la restauration pour les collectivités locales et les entreprises qui compte 1 200 restaurants d’entreprise dans l’hexagone a lancé officiellement ce jeudi son service « The Living Room » pour les PME.

« On veut attaquer le marché des PME, car elles sont souvent pénalisées sur leur offre de restauration, soit par manque de places ou par manque de volume et se rabattent souvent sur les titres restaurant, synonyme de malbouffe », a expliqué à l’AFP Philippe Salle, le PDG d’Elior Group.

Cette nouvelle offre permet aux entreprises basées à Paris et dans la petite couronne -dont La Défense- de dix à deux-cent cinquante salariés, de bénéficier, elles aussi, des avantages d’un restaurant d’entreprise avec des repas complets (entrées, plats et desserts), pour moins d’une dizaine d’euros dont environ la moitié de ce montant incombe au salarié.

Une offre clef en mains pour les entreprises et leurs salariés

Les entreprises s’inscrivant à ce programme sont alors équipées d’un meuble connecté, avec des couverts, de la vaisselle, un frigo dans quel on retrouve une offre de snacking et de boissons, et une tablette qui permet à chaque collaborateur de passer sa commande -ils peuvent aussi le faire sur leur téléphone ou ordinateur personnel- pour le midi et même le soir.

Les salariés qui commandent leur repas ont alors le choix chaque jour entre trois entrées, trois plats et trois desserts. Les repas préparés dans les restaurants d’entreprises voisins sont livrés et distribués dans des lunch box en bois et plastiques réutilisables, permettant ainsi de réduire la production de déchets.

Le service The Linving Room propose également dans son offre, une prestation de nettoyage des espaces de restauration chaque jour après le repas.