La Défense cherche ses food-trucks pour cette année

L'établissement de gestion de La Défense, Defacto a lancé un appel à candidatures pour trouver les nouveaux food-trucks qui sillonneront le quartier d'affaires cette année.

Un food-truck sur la place de La Défense en août 2016 - Defense-92.fr

Ils sont bientôt de retour. Après avoir nourri les défensiens l’année dernière les food-trucks vont revenir dans le quartier d’affaires à partir du 27 mars prochain jusqu’à la fin novembre. Defacto, l’établissement de gestion de La Défense a lancé un appel à candidatures pour trouver une vingtaine de restaurateurs qui sillonneront le quartier avec leurs camions pendant huit mois.

Comme en 2016 les food-trucks alterneront leurs présences dans le quartier à travers cinq sites : le cours Valmy (deux emplacements), le Faubourg de l’Arche (un emplacement), le Bassin Takis (deux emplacements), la place de La Défense (un emplacement et quatre pendant l’été Defacto du 1er juillet au 15 août) et la place des Saisons (un emplacement). Le service sera assuré du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.

Les coffee-trucks vont également s’inviter sur la dalle

Et pour cette seconde édition des coffee-trucks vont s’inviter tous les matins au cours Valmy et sur la place de La Défense. Entre 7 heures et 10h30 les camionnettes proposeront une offre de petits déjeuners avec boissons chaudes et autres viennoiseries.

Pour sélectionner les restaurateurs, Defacto se basera sur plusieurs critères comme l’offre proposée, le prix, la place faite aux produits frais mais aussi l’aspect du véhicule, puis un jury composé notamment d’utilisateurs aura le dernier mot.

Avec une moyenne de 80 repas servis par food-trucks et par jour, ce sont quelques 90 000 couverts qui ont été servis l’année dernière se réjouit Defacto qui s’attend à recevoir beaucoup de candidatures comme en 2016 où une centaine de restaurateurs avaient candidaté.

Les postulants pour cet appel à candidature ont jusqu’au 1er février pour répondre.