Defacto à la recherche d’un restaurant gastronomique

Le restaurant Bistro à Vin - Defense-92.fr

Arrivé en fin de concession l’emplacement du restaurant le Bistro à Vin, implanté sur l’Esplanade de La Défense au pied de la tour Coeur Défense, devant le bassin Agam fait l’objet d’un appel à projets de Defacto. L’établissement de gestion de La Défense, propriétaire de ce local, renouvelle la concession pour ce restaurant ouvert en 1984 qui remplaçait lui même un pub irlandais, en lançant un appel à projets pour la réalisation et l’exploitation d’un restaurant gastronomique.

Les candidats sont invités à proposer un concept original alliant restauration haut de gamme et geste architectural  fort, dans un bâtiment qui remplacera l’actuel établissement. Le nouveau bâtiment de 400 m2, donnera sur l’ancien espace Serap situé sous la dalle offrant une surface de 3 000 m2. La clôture des candidatures est fixée au 29 août à 18h. Le jury de Defacto désignera l’exploitant de ce nouveau restaurant lors d’une consultation restreinte au printemps 2015. Mais avant l’établissement sélectionnera trois candidats autorisés à déposer une offre le 16 octobre 2014 lors de son conseil d’administration.

Il faudra alors attendre fin 2016 pour une ouverture du restaurant qui interviendra après des travaux qui devraient se dérouler à partir du printemps de cette même année.