Début timide pour les food trucks à La Défense

Pour le premier jour de présence des food trucks à La Défense, le début a été timide. La faute notamment à une météo pluvieuse.

Un food truck sur la place de La Défense le 11 avril 2016 - Defense-92.fr

Le début a été timide pour les food trucks de La Défense. Ce lundi 11 avril était le premier jour du déploiement de l’offre de food trucks dans le quartier d’affaires mais peu de monde s’est rué vers les petits camions restaurants. Outre le fait qu’il s’agissait d’un premier jour et que beaucoup découvraient l’offre, la pluie n’a pas aidé. “Je n’ai fait qu’une quinzaine de clients” confie Nordine qui propose des burgers avec son camion Bud’s Deli. Mais le gérant reste très optimiste “Les gens ne sont pas encore au courant qu’il y a des food trucks”. Un peu plus loin dans le quartier Valmy au pied des tours de la Société-Générale Fati qui propose des spécialités Maliennes et Sénégalaises a le sourire. La jeune gérante affirme avoir servi 75 clients : “C’était bien pour une première journée”.

Les premiers clients sont eux ravis : “Je trouve que c’est une bonne initiative ; ça donne un air de Manhattan”, confie Sébastien un salarié de la Société-Générale qui s’apprête à déguster un Mafé : “L’offre à l’air très variée”. Charlotte qui travaille chez Total semble elle aussi emballée “C’est très bien mais il faudrait des tables et des chaises” estime- t-elle.

D’avril à décembre prochain une vingtaine de cuisiniers sur roues proposeront leurs spécialités à travers cinq emplacements dans le quartier : cours Valmy, place de La Défense, place de la Coupole, cours Michelet et devant le bassin Takis. Ces emplacements sont prévus pour les accueillir du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 sept food trucks.

La carte de la rotation des food trucks sur les emplacements est à retrouver ici

Les cinq emplacements sont prévus pour les accueillir du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 sept food trucks.

Les cinq emplacements sont prévus pour les accueillir du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 sept food trucks.