Chipotle : ça y est ! il est ouvert !

DSC_3442

Les amateurs de nourriture mexicaine vont enfin pouvoir déguster les tacos, fajitas, assiettes de burritos, salades  et autres spécialités mexicaines. Après des mois de retard et d’ouverture reportée, le Chipotle des 4 Temps vient d’ouvrir ses portes ce dimanche 6 avril 2014.

Avec ses 664 m² répartis sur deux niveaux, cette troisième unité sur le territoire français, après celles des Grand Boulevards et de Beaugrenelle, devient le plus grand point de vente au monde de l’enseigne qui compte environ 1 600 établissements principalement implantés aux Etats-Unis mais aussi au Canada et en Angleterre. Chipotle a pris l’emplacement laissé vacant après le départ de Pizza Del Arte en mai 2012. Ce restaurant installé dans le centre est accessible uniquement par l’extérieur, directement depuis le Parvis.

 

Le restaurant Chipotle des 4 Temps - Defense-92.fr

Le restaurant Chipotle des 4 Temps – Defense-92.fr

 

« Tous les légumes sont frais et coupés sur place, la viande aussi » explique Johannes Monteverde, le directeur du restaurant de La Défense. La viande de boeuf et le poulet provient de France tandis que le porc vient lui d’Outre- Manche. L’assemblage des commandes se fait sous les yeux des clients, à travers deux chaînes, tandis que derrière, les cuisiniers s’activent à la préparation des viandes et légumes.

 

L'espace de préparation pour les commandes - Defense-92.fr

L’espace de préparation pour les commandes – Defense-92.fr

 

La consommation peut se faire sur place dans la salle à l’étage d’une capacité de 140 places, ou en vente à emporter.

Chipotle propose un large choix de boissons : bières, eau plate, eau gazeuse, Dr Pepper. Du Coca-Cola, Sprite et Fanta sont proposés et ce, à volonté.

Si vous cherchez un dessert pour terminer votre repas, vous n’en trouverez pas, ils sont absents de la carte. La chaîne américaine étudie l’opportunité d’en proposer mais explique souhaiter qu’ils soient tous préparés sur place.

 

Toutes les commandes sont préparées à la demande - Defense-92.fr

Toutes les commandes sont préparées à la demande – Defense-92.fr

 

En ce premier jour, certains fans de Chipotle se sont donné rendez-vous pour déguster leurs plats préférés. « C’est super bon, ça a le même goût qu’aux Etats-Unis  » explique Sebastien, 24 ans qui a passé l’été dernier à Cincinnati. Mais lui et son ami Cyril, 22 ans regrettent le prix plus important qu’aux USA. « Le prix est deux fois plus élevé ici ; là bas c’était environ 6€, ici c’est le double pour la même chose » remarquent-ils. Mais cela ne devrait pas les empêcher de revenir.

 

La salle du restaurant Chipotle - Defense-92.fr

La salle du restaurant Chipotle – Defense-92.fr

 

Pour l’ouverture de cette troisième unité française, l’enseigne a recruté une équipe d’environ 45 personnes.

Le restaurant Chipotle est ouvert tous les jours de 11h à 20h.